Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
11 avril 2014

"Papa, Maman en Attente" chronique par Nathalie MAFFEI-STIEVENARD, coach en Procréation Médicalement Assistée (PMA)

Chère Lectrice, Cher Lecteur

 

 

Nathalie MAFFEI-STIEVENARD , coach en PMA (Procréation Médicalement Assistée) nous fait l’honneur de devenir un partenaire de ce blog. Enrichie de son expérience personnelle et professionnelle, Nathalie viendra éclairer et soutenir celles et ceux confrontés à la difficulté d’obtenir une grossesse naturellement.

 

A travers ce blog, vous pourrez exprimer vos émotions et vos interrogations rencontrées tout au long de votre chemin de désir d’enfant.

 

N’hésitez pas à m’indiquer les aspects sur lesquels vous souhaitez solliciter le regard de Nathalie.

Je vous laisse découvrir cette première chronique.

 

Heure Joyeuse

 

 

Première Chronique PMA, par Nathalie MAFFEI-STIEVENARD :

« Le diagnostic est tombé : c’est un coup de massue sur nos têtes. Nous devons recourir à l’assistance médicale pour obtenir une grossesse. »

 

 

Se mettre en mode R.A.A.R !

Je m'explique :

R comme Relativiser

D'accord le diagnostic est tombé mais attention il n'y a pas de 100%. On
connait tous des personnes pour qui être enceinte a été facile et on connait
aussi tous des personnes à qui on avait annoncé qu'ils n'auraient jamais
d'enfant et qui en ont eu parfois même sans aucun traitement, donc on peut être sûre d'une chose : RIEN n'est gravé dans le marbre.

 

 

A comme Accueillir

Attachons nous aujourd'hui et maintenant que le diagnostic est tombé, à
consacrer un peu de son temps à accueillir cette nouvelle !

qu'est ce que je ressens ? >> Il est important de mettre des mots sur ce
que je ressens et de les noter dans un cahier que je vais commencer à écrire
et qui me suivra jusqu'à l'aboutissement de mon projet, mon << cahier de bord
de parents en devenir >>. Ouvrir une page EMOTIONS et pendant une semaine je
vous propose d'y noter toutes vos émotions.

A comme Action

La semaine suivante je vous propose de vous renseigner sur les centres de
PMA aux alentours et de prendre au moins 2 RV avec 2 médecins différents afin
que vous choisissiez celui qui vous correspond le mieux.

R comme Rédaction

Avant votre RV noter pendant 1 semaine toutes les questions, interrogations
qui vous viennent à l'esprit car vous allez les poser lors de votre RV.
Allezz y franco il n'y a aucune question bête et aucun tabou !

 

Expérimentez et faites nous un retour.

Je vous souhaite une pétillante journée…


 

 

NMS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité