Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
22 septembre 2014

Deuil périnatal

Le deuil péri-natal est lié à la perte d’un enfant in utero ou bien quelques jours après la naissance de l’enfant. C’est un moment douloureux pour la maman, le couple et la famille qui attend la joie de l’arrivée d’un enfant. Hélas, on ne s’imagine pas que la vie de son bébé va s’arrêter suite à une fausse couche, d’une grossesse extra-utérine etc…

L’IVG est également un acte difficile à poser pour de nombreuses personnes.

 

Il  peut y avoir un sentiment de tristesse liée à la perte, de culpabilité, d’échec de voir ses projets brisés, de peur de la grossesse.

 

Je souhaite vous faire part de deux organismes qui se penchent sur cette douleur liée au deuil péri-natal. Vous pouvez faire appel à eux même après plusieurs années parce que vous n’avez pas réussi à vous reconstruire totalement avec cette épreuve.

 

Il s’agit de l’association AGAPA

Pour les personnes de confession chrétiennes, « La vigne de Rachel » permet de parler de sa souffrance en ajoutant une touche spirituelle, un accompagnement avec la prière.

 

Vous trouverez des oreilles bienveillantes, pourrez partager votre épreuve avec d’autres qui ont vécu le deuil péri-natal.

 

Bon courage à vous ! Lancez-vous (je connais des personnes qui sont passées par ces organismes, cela a changé leur vie).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité