Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
27 octobre 2014

Au revoir voisine

  • Il y a quelques semaines, une amie me parlait de sa maman, octogénaire, qui est sur le point de s’envoler vers le paradis. Elle a déjà perdu son papa il y a quelques années. Elle disait que c’est touchant et difficile de savoir que le dernier de ses parents va aussi partir, que d’ici quelques jours ce lien maternel « physique » n’existera plus malgré le grand âge de sa maman.
  • Hier soir, j’ai reçu un coup de fil qui fait mal, qui vous met en colère, qui vous fait frissonner, qui vous laisse incrédule, qui vous fait dire « et si cela m’arrive un jour ? « .
  • Hier soir, j’ai appris par téléphone le décès de mon ex-voisine, survenu samedi matin à son domicile. lorsque j’étais dans mon premier appartement, il y a près d’une dizaine d’années.
  • Cette femme, d’origine asiatique parlait mal la langue française et vivait avec son petit garçon, dans un studio de 25m². Elle élevait son enfant seule, en faisant preuve de courage et de dignité. En quelques années, je l’ai vu prendre de l’assurance et confiance en elle. Son français s’était nettement amélioré.
  • J’ai vu son petit bambin âgé alors de deux ans grandir… A l’époque, il arrivait à peine à monter les escaliers, à s’exprimer.
  • Hélas, un AVC est venu foudroyer leurs vies. La maman n’a pas survécu. Son enfant, âgé aujourd’hui d’une petite dizaine d’années, était à ses côtés. Cela me rend si triste quand je pense à cet enfant. Où va le conduire son destin ? Lui qui a connu si peu de temps l’amour irremplaçable d’une maman, la douceur et la sécurité quapporte un parent…
  • Je pense à cette jeune femme qui s’est installée loin de son pays, loin de ses proches, qui s’est battue pour élever dignement son enfant, en lui montrant ce que sont courage, persévérance et espérance.
  • Comme la vie est cruelle. Le bonheur ne tient qu’à un fil. Profitez bien de chaque instant, des personnes que vous aimez et prenez bien soin de vos enfants. Même si sa maman est partie, je pense que cet enfant a reçu une base solide qui l’aidra tout au long de sa vie. Cet amour maternel le ressourcera, le renforcera à chaque fois qu’il en aura besoin.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité