Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
10 novembre 2014

Prévenir le cancer du sein

Bonjour à tous,

 

Je me sens sensibilisée au fléau du cancer, car les médias en parlent régulièrement et car, malheureusement, nous avons tous une personne autour de nous qui est atteinte de cette maladie.

 

Je vous avais parlé du célèbre cancerologue Professeur Henri JOYEUX qui se bat depuis des décennies contre cette maladie.

Notamment, il demande aux femmes âgées de 20 à 40 ans de vérifier si elles sont porteuses des gênes suivants BRCA1 ou BRCA2. Ce sont les gênes liés au cancer du sein.

 

Si je vous parle de tout cela, c’est pour vous présenter le livre « Mon petit gêne, ma seconde chance » de Laetitia MENDES.

 

Laetitia a perdu son arrière grand-mère, sa grand-mère et sa maman suite au cancer du sein. Elle-même est porteuse du gêne du cancer du sein, elle a pris la décision de procéder à une ablation de ses seins. Cette intervention avant l’apparition de la maladie réduit considérablement les risques de développer le cancer du sein. Pour Laetitia qui a perdu sa maman trop tôt, elle a préféré prévenir pour profiter le plus longtemps possible de sa fille et de ses proches.

 

Une telle décision est très difficile à prendre. Quand on se rend compte que cela permet de presque éradiquer la maladie, le calcul semble être vite fait. Je vous incite à lire les livres et blogs de Laetitia et du Professeur JOYEUX, surtout s’il y a plusieurs cas de cancers au sein de votre famille. Je ne dis pas que cela se fait avec un claquement de doigts… Mais, gardez courage et espérance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité