Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
28 novembre 2014

440 000 enfants pauvres en FRANCE

Bonjour à tous,

 

Je vous invite à lire cet article concernant les enfants pauvres en France suite à la crise économique de 2008.

 

Selon les statistiques, 440 000 enfants enfants Français se retrouvent sous le seuil de pauvreté. Cela force les associations et la société à se ré-organiser pour combattre ce fléau et offrir une vie digne que devrait avoir chaque enfant : accès à l’éducation, à la santé, au logement, à l’alimentation…

 

Dans l’article, on parle de distribution alimentaire et matérielle pour enfants, de créneaux aménagés pour les douches à destination des enfants…

 

En vivant à dans une grande ville, j’avoue que j’ai l’impression que les sans abris qui viennent mendier dans le métro font partie du visage de PARIS et de mon quotidien. Souvent, pour un trajet, je vois défiler deux à trois mendiants différents…

 

Comme beaucoup d’entre vous, je suis gênée, gênée de ce que je ne peux pas donner, n’ose pas donner, ne veux pas donner…

Malheureusement, je m’habitue à cette misère, comme si cela est normal. Mais, ce n’est pas normal. C’est tout un travail et un effort de géant pour lutter contre ces sentiments, repousser ces peurs.

 

Un livret vient de paraître : « Stop aux idées fausses sur la pauvreté ».

Ce livret à destination de nos bambins permet de manière ludique et éducative de dialoguer sur la pauvreté et d’avancer vers un chemin de tolérance et d’entraide.

 

Belle fin de semaine à tous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité