Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
1 décembre 2014

"Papa, Maman en Attente" dernière chronique de l'année 2014!

« Décembre : fin de l’année, moment du bilan. Pas de bébé encore cette année...»

 

 

Bonjour à tous et à chacun en particulier,

 

Les fêtes de fin d’année s’annoncent à grands pas ! Période qui peut être difficile quand on souhaite fonder une famille et que l’on est encore dans l’attente !

Et oui pour beaucoup NOEL est une fête pour les enfants, la famille, le partage, les cadeaux…

 

Pour l’avoir vécu pendant de nombreuses années sans enfant, cette période était pour moi un vrai cauchemar, une vraie souffrance….

 

Mais aujourd’hui si je peux être utile à seulement une personne, je vais essayer de vous éclairer…

Décembre est aussi une période de bilan de l’année écoulée où la nostalgie, le cafard peut vite nous envahir en pensantt à nos projets qui n’ont pas aboutis… Mais l’on peut aussi se poser et se retourner en pointant les bonnes choses qui nous sont arrivées, que l’on a accompli, alors je vais vous aider à faire ce bilan :

 

Qu’est ce que j’ai accompli de positif cette année sur plusieurs plans :

Relationnel :

Couple

Famille

Avec moi-même

Amis

société

Professionnel :

Mes collègues de travail

Ma hiérarchie

Mes clients

 

Etablir cette liste de façon précise en revisitant votre année mois par mois, vous verrez au début c’est un peu difficile et en écrivant, pleins de moments vont ressurgir dans votre mémoire et vous allez peut-être sourire en les remontant de votre mémoire.

Une fois la liste établie, relisez là et prenez un moment pour vous féliciter de tout ce que vous avez fait !

 

Quand vous fêterez NOEL, vivez le pleinement avec vos joies et vos peines, tournez- vous vers les autres, partagez avec les enfants de votre entourage leur joie, leur jeux et vous constaterez souvent que cela vous remplira…

Cela vous permettra de clore cette année apaisée et de tourner une page, de finir un chapitre, afin d’en commencer un autre, VOTRE chapitre 2015….

 

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’années à tous ! Et je vous donne RV l’année prochaine !

 

Si vous avez des questions, j’aurai le plaisir d’y répondre, vous pouvez me contacter par mail à : nathalie_stievenard@aphrocalys.fr

 

A très bientôt.

 

Prenez soin de vous.

 

Chaleureusement,

 

 

Nathalie MAFFEI STIEVENARD

 

0660285787

nathalie_stievenard@aphrocalys.fr

www.aphrocalys.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Erreur sur mon adresse mail : c'est nathalie_stievenard@aphrocalys.fr
Publicité