Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
9 décembre 2014

Carlos

Je me balladais avec une copine de quartier. Elle me guidait. Avec ce froid, elle avait sorti un manteau en cuir dans lequel j’avais l’impression qu’elle nageait un peu.

 

Mon amie me racontait qu’elle ressort chaque hiver ce manteau ; Chaque année, elle a des remarques sur cette fameuse veste.

 

Mon amie commence à me confier l’histoire du manteau. Celui-ci appartenait à un homme prénommé Carlos. La maman de mon amie avait vécu  avec Carlos lorsque mon amie avait entre cinq et dix ans. Hélas, lorsque mon amie fut agée d’une vingtaine d’années, Carlos décéda. A ce moment là, mon amie récupéra ce manteau. Ce vêtement est donc âgé d’un bon demi-siècle. Aujourd’hui, il est abîmé à l’intérieur, c’est le style des années sixties, il fait un peu veste d’aviateur.

 

Ce qui m’a touchée beaucoup dans son histoire… C’est que mon amie a prénommée sa fille Carla, en hommage à cet homme Carlos.

Voilà comme cette personne a marqué l’enfance, la vie de mon amie. Chaque prénom a une histoire… Ce n’est pas anodin le choix du prénom : une vedette qu’on apprécie, un être que l’on chérit, un lieu qui nous rappelle de grands souvenirs…

 

Cette fenêtre ouverte sur la vie de mon amie m’a beaucoup émue. Un autre exemple pour montrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des liens de sang pour s’aimer et s’attacher à quelqu’un.

 

Et vus, comment avez-vous choisi le prénom de votre enfant ?

 

Belle journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité