Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
21 février 2014

Vivre son deuil

L’association « vivre son deuil «  vient en aide aux personnes ayant perdu leur conjoint et se retrouvant seul à élever le ou les enfants. Ce que je trouve bien, c’est que l’association propose des ateliers destinés aux enfants notamment des groupes de paroles.

 

Je me souviens que cela m’avait beaucoup donnée du courage lorsque j’avais rencontré des personnes avec un handicap visuel comme moi. Certains s’étant bien sortis, cela m’avait permis de me battre contre les frustrations et mon désarroi. Grâce à eux, j’ai pu parler de ma souffrance. Je me sentais enfin comprise. De plus, constatant qu’ils profitaient des joies de la vie malgré leur handicap, cela m’a donné envie de  persévérer et de former de nouveaux projets.

 

Grâce à « vivre son deuil », j’espère que ces enfants se soutiendront mutuellement, en constatant qu’il y a d’autres enfants qui souffrent comme eux, de la disparition de l’un de leurs parents.

 

Quand j’y pense, je me dis que la vie est vraiment affligeante… Un être qui part, des projets de couple qui s’envolent, des enfants sans l’un des parents, le parent qui reste faisant face à sa souffrance et se chargeant de l’épanouissement de ses enfants…. C’est cela la vie avec son lot de joies et de peines à vivre. Comme dirait SAINT paul : »c’est lorsque je suis faible que je suis le plus fort ».

 

Pour cotoyer des familles ayant traversé le deuil d’un conjoint, je constate que cela ne les empêchent pas de vivre dans l’amour et le bonheur. Et sûrement que nous puisons notre force dans nos enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité