Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
10 février 2014

Mon enfant se soucie pour moi

Pensez-vous qu’un enfant qui a un ou des parents avec un handicap  perdent lasaveur de sa petite enfance ? Grandissent-ils plus vite que les autres ? Mais, de là, nous parents handicapés, lui-volons-nous leur vie d’enfant ?Parfois, crevette s’inquiète pour moi.  J’ai l’impression qu’elle est au four et au moulin. Crevette pense à elle, en même temps qu’elle pense à la santé, au bien-être et à la sécurité de sa maman. C’est tellement d’exercices pour un cerveau en construction !

 

Et là, je me sens mal, je culpabilise de lui faire vivre cela. Ce n’est pas son rôle ! Qui est l’adulte ? Qui est l’enfant ? A chacun sa place ! On a beau rassurer l’enfant, de mettre des moyens pour être autonome et faire grandir nos enfants comme les autres… Finalement, très tôt, enfants de parents handicapés, savent qu’ils nous soutiennent dans la vie quotidienne et parfois, ce sont nos yeux. Bien sûr, il ne faut pas abuser de leurs coups de pouce.

  

J’espère qu’au moment venu, nos enfants sauront voler de leurs propres ailes, en liberté de conscience, sans culpabilité d’abandonner leur pauvre parent handicapé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité