Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
21 février 2014

Je décide à ta place

L’autre soir, je me suis retrouvée dans le bus avec une connaissance récente. Sûre d’elle, celle-ci a affirmé : »tu veux pas d’autres enfants… Ce serait trop difficile à gérer pour toi. Un seul c’est suffisant ! ».

 

Je vous avoue que j’ai été choquée et suis restée sans voix après un tel raisonnement. Cela m’était déjà arrivé dans d’autres domaines, que la personne qui voit clair se permette de décider pour vous et de juger ce dont vous êtes ou non capable de faire en tant qu’handicapée visuelle. J’étais à mille lieux de penser qu’un jour on me demanderait d’arrêter de faire des enfants parce que je ne ne pourrai pas m’occuper d’eux.

 

Et oui, il y a encore du chemin avant de faire disparaître ces préjugés ! C’est rageant de voir que d’autres se permettent de prendre le pouvoir sur nous parce que nous avons un handicap. Certes, nos facultés visuelles sont limitées mais pas encore nos facultés intellectuelles.

 

Vivement que les personnes aveugles fassent de nombreux enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité