Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
31 mars 2014

Savoir vivre avec peu

Aujourd’hui, je souhaite rendre hommage à une personne que je rencontre plusieurs fois par semaine et qui me touche. Cela vous surprendra peut-être. Il s’agit de l’homme qui fait le ménage dans notre résidence. C’est un homme Malien, qui a un français plutôt médiocre. Parfois, je ne comprends pas ce qu’il dit et il ne comprend pas ce que je lui dis. Cependant, je l’admire, il me touche et la communication passe malgré que je ne le vois pas et malgré les barrières de langue. C’est un homme qui accomplit un travail pénible efficacement, avec gaieté et sérieux. C’est un homme chaleureux toujours attentionné vis-à-vis de moi, très taquin vis-à-vis de Crevette. Il n’y a pas de sous métier. Cet homme en or a compris qu’il faut vivre bien avec ce que nous avons. Je rencontre des tas de gens plus instruits, plus élégants, plus riches, plus cultivés … Mais, ceux-ci n’ont pas le cœur humble, doux et affectueux de notre homme de ménage. Merci de votre sourire et de votre joie cher ami !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité