Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
16 mars 2015

"Papa Maman en Attente" - chronique de Nathalie MAFFEI STIEVENARD de mars 2015

« “Moi qui suis déjà maman,  comment puis-je aborder ma copine qui n’arrive pas à avoir d’enfant ? »

 

 

Bonjour à tous et à chacun en particulier,

 

Après deux petits mois sans chronique, je reviens vers vous avec grand plaisir.

 

Ce mois-ci nous allons aborder un thème que l’on rencontre souvent : « comment moi qui suis maman, je peux être avec une copine qui essaie et n’arrive pas à avoir un enfant ».

 

Quel doit être mon comportement ? Comment être naturelle ? Puis je me permettre de partager avec elle mes joies de mère ? Quelles sont les limites ? Autant de questions qui nous tournent dans la tête…

 

Le mot d’ordre : RESTER VOUS-MEME !

 

Plus facile à dire qu’à faire, vous me direz…

 

Si si, c’est important, car dans les ingrédients de l’amitié nous retrouverons : l’authenticité, la bienveillance, l’empathie, l’écoute, le non-jugement, la communication et j’en passe…

Et tous ces ingrédients nous permettent d’être nous-même et ils ne sont pas unilatéraux, ils s’appliquent des deux côtés.

 

L’authenticité car vous avez le droit de ne pas tout dire mais il est important de penser tout ce que vous dites.

 

La bienveillance car vous avez aussi le droit de dire tout ce que vous pensez mais avec des formes.

 

L’empathie vous en aurez besoin pour comprendre le point de vue et les souffrances de votre amie comme si vous étiez dans ses baskets où comme si vous regardiez à travers ses lunettes.

 

L’écoute vous permettra de comprendre et lui permettra de verbaliser ses déceptions, ses angoisses, ses attentes.

 

Le non-jugement car celui-ci permet le respect de l’autre en tant qu’individu qui peut avoir des comportements différents, des attitudes différentes, des pensées différentes, des attentes différentes des nôtres.

 

La communication car elle va nous permettre de connaître les attentes de l’autre, « c’est en questionnant que l’on obtient des réponses, non ? »

 

Ainsi vous connaitrez les limites de l’autre, vous saurez ce dont vous pouvez parler ou non, ce que vous pourrez partager et quand le faire !

Ne me croyez pas sur parole, expérimentez !

 

 

 

Si vous avez des questions, j’aurai le plaisir d’y répondre, vous pouvez me contacter par mail à : nathalie-stievenard@aphrocalys.fr

 

A très bientôt.

Prenez soin de vous.

Chaleureusement.

 

 

Nathalie MAFFEI STIEVENARD

0660285787

www.aphrocalys.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité