Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
27 janvier 2014

Les enfants de parents avec un handicap sont-ils plus matures ?

Trouvez-vous que vos enfants ont vite grandi à cause du handicap de leurs parents ? Sont-ils plus matures que d’autres ? Oui, en effet, notre crevette a bien vite grandi même si nou essayons de lui faire garder sa place d’enfant. Elle a vite compris le handicap. Souvent, elle dit : « touche maman, touche ! ».  Même si nous ne voulons pas voler leur enfance, il est vrai qu’ils nous facilitent la vie. Par exemple, lorsque nous sortons ma crevette me fait éviter les obstacles, elle ramasse ce qui tombe par terre, elle me retrouve mon sac à main ou mes clés que j’ai posé je ne sais où dans l’appartement… On se sert bien de leurs yeux. Ma crevette a bite grandi. Elle a dû vite marcher et vite parler, elle n’a pas le droit au luxe de la poussette, au luxe de courrir sur le trottoir… Bref, il faut quand même qu’elle se débrouille et qu’elle renonce à quelques caprices d’enfants.

Cela étant dit, elle n’est pas plus malheureuse que d’autres enfants. Quels adultes deviendront les enfants de parents avec un handicap ?On a beau se culpabiliser de temps en temps. Finalement quoi ? Ni nos enfants, ni nous n’avons le choix ! L’idée est de limiter de faire porter le handicap des parents à l’enfant. On peut constater une avance de nos enfants sur les autres : une facilité d’adaptation, une grande autonomie, unesociabilisation rapide…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité