Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
24 mars 2014

Association "les auxiliaires des aveugles"

Aujourd’hui, je souhaite rendre hommage à une association qui m’aide depuis de nombreuses années, avant même que je sois maman. Il s’agit de l’association « les auxiliaires des aveugles ». Il ne s’agit pas d’une association d’auxiliaires de vie comme on pourrait le croire.

C’est une association de bénévoles de tous horizons, de tous âges qui accordent deux heures de leur temps par mission pour une personne déficiente visuelle.

 

Les personnes viennent m’aider à faire les courses, à lire le courrier, à faire des ballades. Depuis que Crevette est là, les bénévoles viennent pour des activités diverses : nous conduire Crevette et moi à des spectacles, à lire des livres à la bibliothèque du quartier, à nous accompagner à un atelier pour enfants dans une structure…

 

En somme, ces bénévoles me permettent de sortir sereinement avec mon enfant, en toute sécurité. Puis, ils me prêtent leurs yeux pour raconter des histoires, faire des jeux de société…

 

Grand merci à tous ces bénévoles et à l’association ! Je ne les remercierai jamais assez car ils sont pour moi une aide précieuse et ils ont un rôle important dans le bon fonctionnement de mon foyer.

 

Si vous voyez clair et avez du temps à donner (pas forcément chaque semaine ; quand cela  vous arrange), n’hésitez pas à devenir bénévole à l’association « les auxiliaires des aveugles ». Il y a des antennes partout en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité