Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
13 juin 2014

La valse qui me fait tourner la tête

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Tout comme nous, votre mois de juin doit être marquer par les fêtes et spectacles de fin d’année.

 

Demain, c’est la fête à l’école de Crevette.

 

J’y ai pensé un peu toute la semaine. Maintenant que le moment approche à grands pas, cela me frustreet me noue la gorge.

 

Demain, Crevette fera une valse. J’avoue que cela me déçoitde ne pas pouvoir savourer ce joli moment de bonheur pendant lequel le parent est fier de son chérubin et est en en admiration de sa progéniture.

 

Je ne sais pas comment Crevette perçoit ce moment, ce moment pendant lequel les yeux des parents sont rivés sur son enfant et que sur son enfant…

 

Oui, je serai là ! Oui, je suis fière d’elle ! Oui, je l’admire !

Oui, je suis triste de ne pas pouvoir jubiler durant ses quelques pas de danse sur la scène. Oui, je ne veux pas la rendre triste… Le regard de maman n’est-il pas plus important que celui de tous les autes spectateurs ?

Est-elle frustrée également ?

 

Quel tourment ! Heureusement qu’il y a ce beau soleil et que j’oublierai vite ce passage qui me remue, qui me rappelle une fois de plus tout ce que je ne vois pas et perds en petits bonheurs.

 

Belle fin de semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai envie de te dire : regarde ce que tu gagnes et non pas ce que tu perds dans ce moment précis.<br /> <br /> Aucun parent ne peut tout apporter à son enfant. On veut les combler mais on ne peut pas : parce qu'on n'a pas les moyens de partir en vacances par exemple, parce qu'on n'a pas ceci, parce qu'on n'a pas cela.<br /> <br /> Dans ton cas, tu ne peux pas la regarder danser la valse, mais tu peux faire beaucoup d'autres choses et surtout, je suis persuadée que tu as une bien plus grande sensibilité quand tu l'écoutes jouer du violon par exemple que n'importe quel autre parent.<br /> <br /> A elle d'accepter, comme n'importe quel autre enfant, d'une autre façon, les limites de ses parents à elle. Et tout enfant de se créer un jour son roman familial : mes vrais parents sont comme ceci, comme cela.<br /> <br /> Et regarde cette richesse que tu lui offres, de voir la vie autrement qu'avec les yeux des soit disant bien-voyants qui ne voient rien car comme le dit Saint-Exupéry : "l'essentiel est invisible pour les yeux".<br /> <br /> Devoir appréhender le monde autrement que la majorité des gens, c'est transmettre à son enfant quelque chose d'unique et de précieux, même si parfois c'est difficile et même douloureux. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, en espérant de tout coeur que mes paroles te parlent.
Publicité