Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
11 septembre 2014

Chaussures roses à talons

Bonjour à tous,

 

Au cours de cet été, une amie a offert à Crevette une paire de ballerines à talons roses, avec un petit nœud et du brillant. Ce sont des chaussures de princesse que Crevette apprécie ! La règle est qu’elle a le droit de les porter dans le quartier, exceptés les jours d’école.

 

Ce matin, Crevette m’a demandée si elle pouvait les mettre pour l’école. J’ai refusé d’autant plus qu’elle a pu se ballader avec hier, mercredi.

 

Ce matin, à plusieurs reprises,, je lui ai demandé ce qu’elle portait aux pieds. Elle m’a assurée qu’elle s’était chaussée de sandales. Or, je trouvais qu’elle marchait comme une petite souris en posant délicatement son pied.

 

Avant que nous quittions le domicile, je me suis permise de vérifier en tatant ses pieds. Evidemment, ma coquinette avait les chaussures à talons roses. Elle m’a dit qu’elle aimerait les montrer à ses camarades. J’ai pris cela à la rigolade et lui ai répondu que nous y réfléchirons.

J’ai attendu la dernière minute pour vérifier car je ne voulais pas qu’elle croit que je n’ai pas confiance en sa parole. Je n’ai pas non plus voulu la réprimander. C’était une espièglerie de son âge sans intention de m’offenser.

 

Néanmoins, je pense que je reparlerai de cela avec elle afin qu’elle comprenne que malgré ma déficience visuelle, je peux m’apercevoir de ses bêtises et qu’il est important que nous construisions une relation dans la confiance et dans la vérité. Qu’en pensez-vous ? Comment procéderiez-vous ?

 

Bonne journée à tous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité