Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
16 juin 2014

Ca se passe chez mon psy

Chères lectrices, Chers lecteurs,

 

Je suis régulièrement le blog de Dr Christophe ANDRE… C’est mon psy préféré. Ma thérapie consiste en la lecture de ses bouquins, de son blog… Je l’apprécie beaucoup car ses mots simples, ses anecdotes anodines m’émeuvent. Je l’apprécie car dans on dirait que dans toute situation, il trouve un instant de bonheur, il savoure le moment présent…

 

J’aime ses témoignages qui m’incitent à vivre simplement, sereinement et dans la joie !

 

Aujourd’hui, je vous invite à lire son dernier billet sur un petit garçon de quatre ans : http://psychoactif.blogspot.fr/2014/06/petit-garcon-calme.html#comment-form

 

 

Après lecture, je m’interroge : y a-t-il une juste quantité d’amour à donner à notre enfant ? Si oui, combien ?

 

Cela me fait penser à Crevette qui me demande régulièrement : « Tu m’aimes à combien maman ? ».

Lorsque je lui réponds « à deux », elle rétorque « c’est tout ?! ».

Et là, je lui dis « à352 468 ! ».

 

Dans notre société, un enfant qui gesticule trop ou trop peu, provoque toujours des réactions de notre entourage… Tous les enfants ne se comportent-ils pas ainsi ? Ils savent être calme, ils savent aussi nous épuiser ?

 

 

Belle semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité