Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits et grands bonheurs d'une maman avec un handicap visuel
Archives
Publicité
Newsletter
Pages
17 juin 2014

Avoir la foi

Ce matin, comme chaque matin d’ailleurs, je bayais aux corneilles dans un coin du métro. Puis, une dame s’est installée près de moi. Elle a été intriguée par le handicap. Elle m’a posée les questions classiques : vois-je d’un œil ou d’aucun œil ? Depuis combien de temps je vis ainsi ? Suis-je étudiante ? Que fais-je de ma vie ?

 

Pour terminer, cette dame m’a dit qu’elle va prier pour moi. Elle m’a parlée de la Vierge de la médaille miraculeuse. Cette inconnue m’a dit que la Vierge Marie ne me laissera pas tomber, qu’elle m’accompagnera sur mon chemin.

 

Cette attention douce, solidaire m’a touchée. Je râle souvent parce que nous ne pensons pas assez les uns les autres. Le fait de savoir qu’une personne va prendre quelques minutes pour me souhaiter du bien, pour demander des énergies positives m’a remplie de joie.

 

Je précise que cette femme n’était pas une illuminée. Je ne sais pas , chères lectrices, chers lecteurs, en qui vous croyez, en Dieu ou Bouddha… Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas de garder foi en vous !

 

Ce genre de rencontre fait partie de la magie du handicap. Pouvoir partager quelques minutes avec un être,  un morceau de nos vies, faire preuve de bienveillance…

 

 

Enfin, nos chemins se séparent. Ma station arrivant, nous nous sommes quittées en nous souhaitant une belle journée. En tous cas, ma matinée a bien démarré !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité